Formation Continue Flamenco
Je propose une formation continue à Euzet pour des groupes de 6 élèves maximum afin vous aider à construire un baile.
Contenu
-
3 sessions de travail (dernière session avec musicien) = 3 Week-end de 9 heures de stage
-
Il s'agit d’un temps de travail pour un groupe de 6 personnes, organisé autour de 3 sessions (3 week-end soit 27h en tout) dans lesquelles on étudie un palo, en vue de monter un baile.
-
En plus de ces 3 week-end, j’envoie du matériel théorique et des tutos pour travailler en amont pour optimiser le temps où l’on se voit.
-
Je donne du matériel chorégraphique afin que chacun construise son propre baile. Bien évidemment, on apprend le savoir-faire et c’est tout l’enjeu de cette formation!
-
Pour celles et ceux qui le souhaitent, j’aimerai beaucoup organiser un tablao à Nîmes ou dans une autre ville à définir ensemble afin que vous présentiez votre danse entouré d'un guitariste et d'un chanteur.
Cursus EUZET
Formation à Euzet (près d'Alès) Niv inter -avancé
-
5/6 oct
-
14/15 décembre
-
1/2 fev *
Planning :
Vendredi Soir = 18h-19h30 (1h30)
Samedi = 5h
dimanche = 10h-12h30 (2h30)
* Le dernier we sera accompagné par un musicien
-
Forfait à 600€ (3 week end de 9h soit 27h de formation) avec envoi de matériel pédagogique
-
le palo est à définir entre tous
Mon petit mot...
Je prends beaucoup de plaisir à accompagner les élèves dans leur apprentissage du flamenco, et je trouve que l’intégration des connaissances est toujours meilleure quand on est dans une place active : apprendre en jouant...
Dans le flamenco, il y a vraiment ce jeu de “Lego” avec le matériel chorégraphique : quand est-ce qu’on met quoi, où, et comment…
Je trouve bien plus enrichissant et ludique de commencer assez tôt à se poser ces questions et construire un bout de danse, en connaissance du code de la route du flamenco (qui n’est pas simple, je vous l’accorde!)
Je le vois chez tous les élèves qui ont suivi les stages : ils ne répètent plus une chorégraphie apprise (souvent sans comprendre), ils dansent en écoutant la musique, le chant avec un véritable ressenti. Pour moi,” ils dansent vraiment”.
Car être bailaor o bailaora, c’est danser “un art vivant”, au sens où on doit être capable d’être à l’écoute de ce qui se passe autour de nous, pas juste enfermé dans ses propres pas..Oui ce n'est pas évident, mais c’est un entrainement, au même titre que la technique de pieds, de bras… Ce qui est moins évident je vous l’accorde, c’est que les occasions sont rares de danser en live…Mais on peut le travailler quand même autrement..
En tout cas, ma pédagogie va dans cette direction...