top of page

Témoignages

WhatsApp Image 2022-12-02 at 17.44.46.jpeg

Me voilà dans le train retour après quelques jours de promenade en Ardèche. La tête encore pleine de compas et de notes de guitare, l'esprit un peu coincé quelque part dans les étoiles...
Je mesure pleinement la chance que j'ai eu d'avoir accès à cette qualité d'enseignement, à toutes ces informations, et surtout à cette approche après une seule année de pratique du flamenco. C'était certes intense mais j'ai désormais un petit baluchon tout rempli de legos, et avoir suivi ce stage dans une ambiance si bienveillante et constructive, entourée de tant de danseuses si différentes, singulières et généreuses, c'est la meilleure des motivations pour travailler à imbriquer tout ça comme il le faut.
Prendre à ce point conscience au cours de ce stage de combien la discipline est vaste, rigoureuse, dense et complexe aurait pu être décourageant. Mais auprès de vous toutes, c'est au contraire devenu galvanisant et plus motivant encore.
Le chemin est long mais la route est belle, grâce à ce groupe de 💃🏻 et à ces 3 maestros de 🔥. Et bien évidemment grâce à notre Julien national, précieux coach en détente et en lâcher prise.
Excellente rentrée à tout le monde.
Hasta Pronto.

Amélie

La recette d'un stage de flamenco réussi :
Prenez 20 personnes d'origine différente, avec des personnalités originales.
Rassemblez-les dans un lieu magnifique en pleine nature.
Séparez-les en 2 groupes. Réservez le premier groupe chaque matin pour des Palmas tandis que le 2 eme s'entraînera à la llamada, l'escobilla, le silencio.
Laisser reposer les groupes de préférence à l'ombre et dans un environnement humide et frais. Une rivière agrémentée d'une petite cascade fera parfaitement l'affaire. Si vous en avez l'occasion, aromatisez avec une bière. 
Alimentez régulièrement le groupe par de mets délicieux.
Renouvelez l'opération chaque jour pendant 6 jours.
Au dernier jour, pensez à les maquiller, les habiller avant de les présenter au public. 
N'hésitez pas à introduire au milieu de la semaine une soirée sur un thème improvisé "chanson paillarde en allemand, en français, les gypsikings" afin de relâcher la tension. Trop de stress pourrait nuire au bon déroulement de la dernière soirée.
Sans un accompagnement professionnel de qualité, la recette ne pourra pas malheureusement se réaliser.
La recette complète est à découvrir sur le site: eva-luisa.com

Anne Cécile

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube
bottom of page